Vous avez une question ?

Contactez-nous au

Tel. : 02.31.46.72.06


S'inscrire

Obtenir une bourse

Pour l'année scolaire 2017/2018 :

Bourse du lycée général, technologique et professionnel : 2nd degré

Pour un élève non boursier en 2016-2017, vous pouvez dès maintenant retirer un dossier de demande de bourse de lycée auprès de l'établissement fréquenté par votre enfant.

Attention, même si vous n'avez pas connaissance de l'orientation de votre enfant ou de son établissement d'accueil pour la rentrée de septembre 2017, vous devez déposer un dossier dans les délais (et préciser par la suite l'orientation).

Date de dépôt des dossiers complets : entre le 20 mars et le 15 juin 2017

Afin d'évaluer vos droits, le Ministère de l'Education Nationale met à votre disposition un simulateur de bourse de lycée sur : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Bourse en 3ème Prépa Pro

Pour un élève qui souhaite s'orienter vers une 3ème Prépa Pro, les informations pour constituer un dossier de demande de bourse seront mises dans le dossier de rentrée que vous recevrez mi-juillet 2017. Le dossier devra être constitué et déposé à la rentrée de septembre 2017.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la comptabilité de l'Institut Lemonnier au 02 31 46 72 13.

Bourse de l'enseignement supérieur : BTS

Pour un étudiant ou un élève de terminale, la demande de dossier doit être faite impérativement entre le 15 janvier et le 31 mai 2017 (ne pas attendre les résultats du bac pour faire le Dossier Social Etudiant, dit DSE).

La demande se fait via internet sur le site : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

Pour se connecter, les élèves doivent connaître leur numéro Identifiant National Etudiant, une adresse mail unique et avoir en leur possession l'avis fiscal 2016 sur les revenus 2015 de leurs parents.

Attention : La demande doit être renouvelée chaque année.

Des plaquettes d'information sont disponibles à la vie scolaire de chaque lycée.

Bourse du lycée agricole : de la 4ème à la Terminale

Le dossier devra être retiré au secrétariat de l'Institut Lemonnier début juillet 2017 après inscription définitive.