Fermer [x]

portes ouvertes du 25 mai

portes ouvertes du 25 mai

Découvrir l'institut

Ouverture internationale

logoErasmus__4.jpg

L'Institut Lemonnier développe son ouverture internationale.

Ainsi est proposé depuis fin mars 2014, dans le cadre d'un programme européen Erasmus + de 36 mois, un projet autour d'un véhicule électrique qui associe deux lycées partenaires européens en Italie et en Bulgarie.

Ce projet d'ouverture européenne, intitulé Maths Sciences and Technology + Culture through eCar, implique des lycées généraux, technologiques et professionnels dans les domaines des sciences, des technologies et des mathématiques, et valorise les différentes formations dans les préoccupations environnementales de notre temps. Il inclut également des classes d'enseignement général pour la culture et les sciences humaines.

Le véhicule électrique voyage d'un pays à l'autre et est l'objet d'études scientifiques et d'innovations technologiques. C'est un support de mobilité professionnelle et de communication tourné vers l'avenir et le développement durable de l'Europe.

D'autres projets d'ouverture internationale se construisent notamment en lien avec la Chine, l'Inde et de nouveaux partenaires européens.